Les Sexoliques Anonymes
Les Sexoliques Anonymes

Qu'est-ce que la sobriété sexuelle?

Nous ne pouvons parler que de nous-mêmes. Le dépendant sexuel est une personne qui s'est retirée du contexte de ce qui est bien ou mal, bon ou mauvais. Il a perdu le contrôle, n'a plus le pouvoir de choisir, n'est plus libre d'arrêter. La luxure est devenue une dépendance. Notre situation est comme celle de l'alcoolique qui ne peut plus supporter l'alcool et doit arrêter de boire; mais il est accroché et ne peut arrêter. C'est la même chose pour le sexolique, celui qui est ivre de sexualité; il ne peut plus tolérer la luxure mais ne peut pas cesser de s'y adonner.

 

Aussi, pour le sexolique, toute forme de sexe, avec soi ou avec des autres, sauf l'époux(se), devient progressivement une dépendance destructrice. Nous voyons aussi que la luxure est la force derrière nos comportements sexuels et que la vraie sobriété comprend une victoire progressive sur la luxure. Ces conclusions nous sont venues par le creuset de nos expériences et de notre rétablissement; nous n'avons pas d'autres options. Mais nous avons trouvé que l'acceptation de ces faits est la clé d'une liberté heureuse et joyeuse que nous ne pourrions pas connaître autrement.

 

Ceci découragera et devrait décourager plusieurs curieux qui admettent leur obsession ou leur compulsion sexuelle mais qui veulent simplement la contrôler et en jouir, de la même façon que l'alcoolique aimerait contrôler l'alcool et en jouir. Tant que nous n'avons pas été amenés au désespoir, tant que nous ne voulions pas vraiment arrêter pour réaliser que nous ne le pouvions pas, nous ne nous sommes pas abandonnés à ce programme de rétablissement. Sexoliques Anonymes est pour ceux et celles qui savent qu'ils n'ont pas d'autre option que d'arrêter et c'est ce que leurs propre intérêt personnel éclairé doit leur dire.

Druckversion Druckversion | Sitemap
© SA-Tunisie